Mettre en sécurité et autonomiser économiquement les survivantes des Violences Basées sur le Genre

A fundraiser by AMSME
Image for Mettre en sécurité et autonomiser économiquement les survivantes des Violences Basées sur le Genre
Le projet vise à mettre en sécurité une dizaine de filles survivante de violences basées sur le genre en leur construisant des logements et en les autonomisant économiquement. Après avoir acheté les terrais une dizaine de logement récusée seront construit, compris dans ce logement, un espace pour le jardinage. Cet espace pour le jardinage permettra a terme aux survivante, de s’autonomiser financièrement en vendant leur récoltes.

Ou ?
Nouakchott, Mauritanie

Quoi ?
Ces logements sécurisés fourniront aux dix survivantes un accès à un environnement équipé d’une porte, d’une toilette, à l’eau afin de réduire leur vulnérabilité face aux violences basées sur le genre. Un espace dédié au jardinage, permettra une autonomisation économique.

Pourquoi ?

Chaque année, environ 400 survivantes de violences basées sur le genre sont prises en charge dans les cinq centres de l’AMSME. La plupart de ces survivantes sont issues de familles défavorisées, marginalisées, habitants dans des bidons villes extrêmement précaires. Leurs habitations dans ces milieux ne leur assurent aucune sécurité ainsi qu’leurs familles. Parfois logée dans des Baraques troués de part et d’autre, sans verrou à leur porte, ces filles font partie des personnes les plus vulnérables face aux violences basées sur le genre. Parmi ces 400 survivantes, une dizaine d’entre elles sont en situation d’insécurité extrême et dans l’urgence d’une sécurisation.

Comment ?

Notre projet consistera donc à mettre en sécurité ces survivantes en leurs offrants des petits logements équipé de verrou, incluant un accès à l’eau potable, à des toilette et un espace, lui aussi sécurisé de jardinage. Cet espace dédié au jardinage de légumes permettra aux survivantes une autonomisation économique. En effet la culture de légumes, ensuite vendus par la survivante contribuera également à leur participation et insertion au processus de développement économique et social du pays notamment par l’approvisionnement du marché local.

Le projet sera exécuté en trois phases, la première consiste à l'achat des terrains sur lesquels seront construits les 10 logement sécurisés avec un montant de 52 700

This fundraiser is benefitting this project:

$0 of $52,700 goal
 
Raised by 0 donors in 3 months
Share:
facebook     twitter     email     Copy Link

This fundraiser doesn't have any donations yet. Be the first!

WARNING: Javascript is currently disabled or is not available in your browser. GlobalGiving makes extensive use of Javascript and will not function properly with Javascript disabled. Please enable Javascript and refresh this page.